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Bien communiquer à petit prix

6 Mar 2019 | Astuces & conseils

Accueil » Bien communiquer à petit prix

Vous souhaitez communiquer numériquement mais sans allouer un budget digne d’une grande entreprise ? L’émergence de nouveaux canaux de communication numérique et de nouvelles techniques de communication permet aujourd’hui de communiquer quelque soit la taille de votre portefeuille. Voici 5 astuces à connaître pour booster la visibilité de votre entreprise à petit prix !

Créer des ventes thématiques

L’organisation de ventes à thème permet de fidéliser les clients tout en essayant d’en attirer de nouveaux. Par exemple, pensez à utiliser les événements quotidiens tels que les « journées mondiales de … » ou tout simplement les grandes dates type Noël, Saint-Valentin, etc. Cela permet d’engager votre communauté et de la fédérer autour d’un événement commun.

Utiliser les réseaux sociaux

Aujourd’hui, la non-présence d’une marque sur les réseaux sociaux est impensable tant le nombre de clients potentiels est énorme. En 2018, près de 33 millions de comptes Facebook sont actifs en France. À l’international, cela représente environ 2,2 milliards d’utilisateurs actifs. La totalité des réseaux sociaux étant gratuite, cela vous permet d’animer et de promouvoir votre commerce pour 0 € ! Vous souhaitez avoir un peu plus de visibilité sur les réseaux sociaux ? Utilisez les outils de sponsorisation des différents réseaux sociaux toujours dans la limite de votre budget.

Organiser des jeux-marketing

Cette stratégie est très utilisée par exemple sur les réseaux sociaux car elle est facile à mettre en place. Elle permet d’augmenter votre communauté en faisant gagner des produits, en contrepartie d’un engagement de leur part (liker, commenter, partager,…). Selon une récente étude, 80% des participants sont des utilisateurs actifs sur les réseaux et 52% des consommateurs découvrent une marque via un jeu-marketing. Pour faciliter le partage de votre jeu-concours, vous pouvez le diffuser lors de temps forts. 45% des jeux-concours sont diffusés pendant les soldes.

Proposer des événements au sein de votre commerce

Faire connaître votre établissement par un support inhabituel permet d’attirer une clientèle différente. Par exemple, l’organisation de concerts ou d’expositions mais aussi des événements plus spécifiques comme des opérations commerciales lors de la période de Noël, de l’Épiphanie, lors de l’ouverture du beaujolais nouveau…  L’organisation d’un événement inédit attire une cible différente qui ne serait peut-être pas venue naturellement.

Faire appel à des blogueurs/influenceurs

Avec l’émergence des plateformes de blog puis des réseaux sociaux, nous assistons à un désir de partager des coups de cœur, des produits, des services, … Ces personnes sont qualifiées d’influenceurs car ils possèdent pour la plupart un véritable pouvoir d’influence sur leur communauté. Faire appel à un blogueur(se) ou un influenceur(se) vous permet d’avoir de la visibilité sur leur blog à travers un article, une publication géolocalisée ou encore un partenariat.

Grâce au développement numérique, vous pouvez facilement communiquer à petit prix ! Pas besoin, d’avoir un budget important dédié à la communication, il suffit d’être créatif et novateur pour vous démarquer de vos concurrents et ainsi engager le plus efficacement votre communauté. Le groupe écho vous accompagne dans le lancement et la mise en place de votre stratégie : cliquez ici pour nous parler de votre projet !

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