Le Community Management avec notre Agence Social Media
Notre agence social media prend en charge la création, la publication et la modération de votre réseau social qu’il s’agisse de Facebook, Instagram, LinkedIn, TikTok, Pinterest ou X. La gestion professionnelle de votre réseau par nos community managers vous libère du temps pour vous consacrer à votre activité professionnelle, tout en étendant considérablement la notoriété de votre marque.
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La ligne éditoriale et graphique
de vos réseaux sociaux
Lorsque vous confiez la gestion de vos réseaux à notre agence de communication à Angers, Saumur, Troyes, La Roche-sur-Yon, nous commençons par définir votre cible et la stratégie de votre communication digitale. Nous rédigeons ensuite une ligne éditoriale en cohérence avec le secteur d’activité de votre entreprise et les centres d’intérêt de vos abonnés. Nous établissons un calendrier de publication de manière à anticiper la création régulière de contenus variés et originaux. Nous créons également une ligne graphique pour vos réseaux : une « patte » apposée sur vos visuels qui permet à vos abonnés d’identifier vos contenus au premier regard.
La création des contenus animés pour vos réseaux
Nos community managers vous contactent chaque début de mois pour connaître vos actualités puis rédigent les publications en cohérence avec la ligne éditoriale et vos événements programmés. Vous bénéficierez ainsi de leur savoir-faire et vos réseaux seront alimentés par des contenus riches et travaillés. Outre la publication classique de photos envoyées par vos soins, nos spécialistes des réseaux créés pour vous :
- des réels
- des stories
- des « canvas » ;
- des vidéos ;
- des motion design ;
- des sondages ;
- des jeux-concours…
Autant de formats dynamiques qui vont maintenir l’intérêt de votre audience pour votre page.
L’animation et la modération de vos réseaux professionnels
Discussion avec vos abonnés, like des commentaires, réponse rapide aux questions envoyées via Messenger : noq community managers sont là pour animer vos réseaux sociaux et en faire un véritable espace d’interactions. Par ailleurs, en tant qu’agence social media, nous proposons systématiquement à nos clients de publier une charte de modération sur leurs réseaux sociaux. Ce document joue le rôle de « règlement » sur lequel nos community managers peuvent s’appuyer pour justifier le masquage ou la suppression d’un commentaire à caractère raciste ou injurieux. La lecture et la surveillance quotidienne de tous les échanges publiés sur votre page permettent de protéger l’e-réputation de votre entreprise.
La promotion
de votre réseau social
Notre agence prend en charge le paramétrage de vos campagnes de publicité sur les réseaux sociaux : définition de l’âge, du lieu de vie et des centres d’intérêt de votre cible et répartition du budget pour un résultat à l’efficacité optimum. Les enjeux diffèrent en fonction des besoins de chaque client, il peut s’agir :
- d’obtenir plus de « j’aime » sur la page ;
- de conquérir de nouveaux abonnés ;
- de générer plus d’interactions ;
- ou d’inviter à naviguer sur le site web lié au compte.
Autant de leviers que nos spécialistes peuvent actionner en lançant une publicité ciblée sur les réseaux.
L’analyse de la performance sur les réseaux sociaux
par nos community managers
Nos community managers analysent chaque mois la portée et l’engagement généré par chaque publication en se basant sur les KPI (indicateurs clés de performance). Cela permet de mieux connaître votre audience : l’heure à laquelle elle est la plus réactive, le format qui l'a fait le plus réagir, les questions qui suscitent le plus de commentaires, le nombre d’abonnés acquis grâce à un jeu concours… Géré de manière professionnelle, votre réseau social d’entreprise devient un puissant vecteur de communication qui touche une large tranche de la population avec un budget modéré.
Quelques références
de community management
Que vous soyez à Troyes, La Roche-sur-Yon, Angers, Saumur ou Cholet, contactez-nous pour nous parler de votre projet.