Notre article « le glossaire de la comm ‘ » vous a beaucoup plu : découvrez notre nouveau glossaire version « mots anglais ».
En communication & notamment en marketing, certains mots anglais sont fréquemment utilisés. Si vous n’êtes pas bilingue, pas de panique ! Voici une liste des mots et expressions les plus utilisés et vous allez voir, ce n’est pas sorcier…
- « Data »
Une data, c’est tout simplement une donnée informatique. Il s’agit de toutes les données dématérialisées qui peuvent circuler sur un réseau informatique ou téléphonique par exemple.
« Pour répondre de façon personnalisée à un client, il faut analyser ses datas »
- « Trend »
Une trend signifie une tendance. C’est-à-dire un mouvement ou une mode en vogue durant une période donnée.
« Tu as vu la nouvelle trend sur TikTok ? »
- « Follower »
Un follower est une personne qui vous suit sur les réseaux sociaux, tout simplement ! C’est-à-dire qu’elle s’est abonnée à votre/vos page(s) et pourra suivre vos actualités.
« Tu as combien de followers sur Instagram ? »
- « Brand »
Brand est la traduction anglaise de « marque ». À savoir la représentation graphique qui sert à distinguer et reconnaître les produits / services d’une entreprise ou organisation. Il peut s’agir de leur logo, identité visuelle ou encore de leurs valeurs.
« Faire du brand marketing, c’est améliorer l’image d’une marque dans l’esprit des consommateurs »
- « Landing page »
Une landing page, c’est une page de destination. Il s’agit de toutes les pages sur lesquelles vous pouvez être renvoyé lorsque vous cliquez sur un lien ou encore une publicité en ligne.
« Si vous cliquez sur « nous contacter » vous serez redirigé vers la page contact »
- « Keyword »
Mot pour mot, un keyword est un mot clé. Ce terme est souvent utilisé en SEO & SEA : les « keywords » sont déterminés pour optimiser le référencement.
« Tu as fait la liste de keywords pour ton client ? »
- « Display »
Celui-ci ne se traduit pas mot pour mot : le display, ce sont les espaces publicitaires vendus sur internet. Cela peut être des bannières, des pop-ups, des vidéos… qui sont en général ciblées selon vos recherches passées.
« J’ai vu une campagne display intéressante tout à l’heure »
- « Website »
Vous devriez trouver assez facilement : il s’agit d’un site web ! Rendez-vous par ici pour en savoir plus
« J’ai mis à jour le website d’un client »
- « Social media »
Il s’agit des réseaux sociaux en leur ensemble. Instagram, Facebook, Linkedin, Twitter, Snapchat… sont des social media.
« Il serait pertinent de mettre en place une stratégie de communication social media sur Instagram »
- « Search »
C’est la traduction de « chercher ». En marketing, on emploie principalement ce terme pour parler de référencement. Le SEO signifie « search engine optimisation » et le SEA « search engine advertising ».
« J’ai créé de nouveaux contenus pour améliorer le SEO de notre site web »
Et voilà, à présent vous êtes un pro des termes marketing anglais (ou presque !)