Le marquage de votre vitrine avec votre agence à Troyes, La Roche-sur-Yon, Angers, Saumur et Cholet
Avec l’enseigne, la vitrine est le support de communication extérieur le plus important de votre établissement. L’adhésivage de votre vitrine doit être suffisamment esthétique et original pour donner envie aux clients de pousser la porte de votre établissement. De la création graphique au choix de l’adhésif, découvrez les différentes solutions proposées par notre agence pour optimiser votre vitrine.
Une vitrine
pour exposer
Si vous êtes commerçant, la destination première de votre vitrine est de mettre en valeur vos produits pour qu’ils puissent être vus puis achetés par les passants. Le même raisonnement peut s’appliquer aux artisans : la vitrine est un excellent moyen d’exposer vos réalisations. Dans ce cadre, notre agence vous orientera certainement vers une découpe de lettrage pour sublimer votre vitrine.
La pose d’un adhésif simplement composé des lettres de votre nom de marque et de votre logo est manière sobre et élégante d’habiller votre vitrine. L’affichage de votre nom vient ancrer la localisation de votre établissement tout en décorant la façade de votre boutique.
La pose de l’adhésif (vinyle, PVC, micro-perforé, monomère, polymère…) se fait de manière classique par l’extérieur, mais il existe un autre procédé : la vitrophanie. Cette technique consiste à imprimer votre marquage directement sur la face adhésive de votre vinyle pour pouvoir le poser à l’intérieur de votre vitrine. Cela peut être particulièrement intéressant pour :
- se prémunir contre le vandalisme et les tags ;
- poser facilement un affichage temporaire ;
- créer une vitrine événementielle aisément décollable ;
- etc.
Une vitrine
à occulter
Notre agence de communication vous propose différentes solutions d’adhésivage pour occulter tout ou partie de votre vitrine et de vos fenêtres de manière élégante.
La pose d’un vinyle dépoli à hauteur d’yeux ou sur toute votre vitrine, permet de se prémunir contre les regards indiscrets tout en bénéficiant d’une grande luminosité. Cet effet « brise-vue » peut être intéressant pour préserver la confidentialité liée à votre métier (banquier, assureur, avocat, huissier, médical ou paramédical…). Il en va de même pour les salles de sport ou les instituts de beauté : vos clients ne souhaitent pas forcément être vus. Pour plus d’originalité, nos graphistes imaginent pour vous différentes découpes en cohérence avec votre identité visuelle.
L’autre possibilité pour briser la visibilité est d’utiliser la vitrine comme un grand panneau publicitaire ce qui est tout à fait pertinent si la décoration de votre intérieur n’offre aucun atout visuel et que votre activité n’implique pas l’exposition de produits (géomètre…). Dans ce cas, nos graphistes créent pour vous un visuel qui va marquer l’esprit de vos clients tout en respectant votre image de marque.