Emailing, Newsletter
Campagne emailing et newsletter avec le Groupe Écho à Troyes, La Roche-sur-Yon, Saumur, Angers et Cholet
La campagne emailing ou l’envoi de newsletters est une solution de communication économique pour toucher un grand nombre de prospects en un minimum de temps. Bien que diffusé massivement, l’email garde une notion de « courrier envoyé personnellement » dans l’esprit du destinataire et c’est ce qui en fait sa force commerciale. Reste à savoir capter l’attention grâce à un objet accrocheur, un contenu soigné et un créneau d’envoi pertinent.
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Le contenu et le design
de votre email/newsletter
Pour être efficace, une newsletter doit susciter l’intérêt et être rapidement compréhensible, car les destinataires n’y accordent que quelques secondes d’attention... Pour cela notre agence crée pour vous :
- un titre accrocheur exempt de SpamWords (liste de mots prohibés dans les objets d’emails : « Félicitations » « 100 % gratuit » « Meilleur Prix »…) ;
- un en-tête d’email à l’illustration unique et respectant votre identité visuelle ;
- un texte copywrité avec une valeur ajoutée : une information, une actualité, un conseil… ;
- un Call To Action (bouton invitant à cliquer grâce à un verbe d’action) ;
- un design responsive (qui s’adapte à tous les formats : ordinateurs, tablettes et smartphones).
Pour maximiser votre taux de conversion, notre agence vous conseille de soigner votre « landing page », la page de vente sur laquelle vos lecteurs vont arriver après avoir cliqué sur le bouton d’appel à l’action.
La base de données de votre emailing
Pour que votre campagne soit pertinente, nous vous recommandons de rafraîchir votre base de données et de supprimer tous les contacts non mis à jour. Si votre destinataire n’a jamais souhaité figurer sur votre liste de diffusion, il peut considérer votre courrier comme du spam ce qui n’est pas bénéfique pour votre campagne et l’envoi de vos prochains emails.
Le timing de votre campagne
Le choix du jour et de l’heure d’envoi de votre emailing influe considérablement le taux d’ouverture de vos courriers. Il convient donc déterminer un créneau stratégique grâce à la réalisation de tests avant l’envoi définitif. À titre d’exemple, on privilégiera un jour de semaine et des horaires de bureau pour un emailing B2B (tarifs professionnels, promo fournisseurs…) alors que l’on préférera un week-end et des heures de pauses pour une campagne destinée aux particuliers.