Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Saumur

36Bis rue Dacier
49400 Saumur
02 41 85 39 56

Cholet

C/O WEFORGE
15 rue Lazare Hoche
49300 CHOLET
02 41 85 39 56

LA ROCHE-SUR-YON

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

Storytelling

Storytelling avec nos agences de communication à Troyes, La Roche-sur-Yon, Angers, Saumur et Cholet

Le storytelling, c'est l’art de raconter une histoire qui marque. Cette technique rédactionnelle apporte une réelle valeur ajoutée à vos supports de communication, notamment à ceux qui mettent en avant l’histoire de votre entreprise telle que la page à propos ou la vidéo corporate. Nos agences de storytelling basées à Troyes, Angers, Saumur et Cholet vous accompagnent dans la cocréation de votre projet.

Accueil » Nos talents » Rédaction » Storytelling

La rédaction de votre page « À propos »
en storytelling

« Notre entreprise a été créée en… puis reprise en… puis nous avons développé…. » Voilà le genre de page « à propos » très factuelle que l’on peut retrouver sur les sites web professionnels. Ce contenu est informatif, mais plutôt neutre du point de vue émotionnel : il est lu puis vite oublié. Comment faire que votre page à propos vous différencie de la concurrence ? Comment donner envie de travailler avec votre entreprise plutôt qu’avec une autre ? Le secret… c’est l’humain. Un storyteller est capable de mettre en lumière votre histoire personnelle tout en restant professionnel. Le lecteur va alors noter un détail, une anecdote dans le récit de votre parcours et éprouver de la sympathie pour votre projet.

photo-manquante

Le storytelling de votre vidéo d’entreprise

La création d’une vidéo d’entreprise est un projet de belle envergure. Immersif et dynamique, ce support de communication est l’outil idéal pour scénariser votre histoire. La rédaction d’un storytelling avant le tournage de la vidéo donne l’angle et le ton à adopter dans la réalisation du projet. Il est ainsi possible de valoriser certains aspects de votre société :

  • sa force ;
  • sa capacité d’innovation ;
  • sa conscience environnementale ;
  • sa cohésion d’équipe ;

Notre storyteller met en mots ce qui vous caractérise pour que votre vidéo mette en scène une histoire marquante.

photo-manquante

Le storytelling, un travail de co-création

Pour intégrer de l’humain dans une histoire rien de tel qu’une rencontre ! Un rendez-vous personnalisé lorsque c’est réalisable, un échange par Skype ou une discussion téléphonique : notre rédacteur prend le temps de faire votre connaissance avant d’écrire le récit de votre parcours. Il est souvent difficile de parler de soi et d’oser se mettre en valeur. Lors de cet échange avec notre collaborateur : laissez-vous guider et sa plume fera le reste !