Comme vous le savez, l’année 2020 a été vecteur de grandes mutations en termes de communication et d’utilisation du digital ! Visio conférences, télétravail … font à présent parti de notre quotidien.
Se digitaliser, ce n’est pas sorcier ! On vous a fait un petit recap’ des avantages de la digitalisation, et croyez-nous, ça en vaut la peine
1. Communiquer plus rapidement et plus efficacement
Et oui, internet c’est 4.66 milliards d’utilisateurs dans le monde et les réseaux sociaux, 4.2 milliards… Autant vous dire que ce n’est pas négligeable !
2. Augmenter sa visibilité et son taux de conversion
En communiquant sur les réseaux sociaux ou sur votre site web, vous permettez au monde entier d’avoir accès à l’information 24h/24 et 7j/7, de quoi attirer de nouveaux prospects !
Une présence sur le web est aujourd’hui indispensable pour développer son activité.
3. Optimiser l’expérience utilisateur en développant l’inbound marketing
L’inbound marketing en une phrase ? « Ce n’est pas moi qui vais au client, c’est le client qui vient à moi ! ». Et pour cela, on axe tout sur la pertinence de son contenu !
Le prospect doit être attiré par votre contenu et se sentir directement concerné : l’inbound marketing permet un ciblage plus précis que le marketing traditionnel et donc un taux de conversion plus élevé.
4. Se montrer tendance
Être présent sur les réseaux sociaux, avoir un site web construit et à jour, passer par le digital pour ses devis & factures, c’est véhiculer une image moderne et à la pointe de la technologie !
Alors, prêts à passer le cap ?!