Être présent sur les réseaux sociaux c’est bien, avoir une communauté c’est mieux !
En effet, se créer une communauté est vecteur de visibilité et de développement pour votre société.
Mais, par où commencer ?
1. Se créer une image soignée
Sur les réseaux sociaux, rien n’est à laisser de côté en termes d’image : c’est votre vitrine !
Logo unique, charte graphique, ligne éditoriale… sont à mettre en place de façon cohérente et homogène sur chacun des réseaux.
L’objectif ? vous faire connaître et reconnaître !
2. Interagir régulièrement avec son audience
Publier du contenu, commenter, créer du contact… pour générer un maximum de trafic vers vos pages !
3. Publier des photos & vidéos
Elles attirent l’œil et retiennent l’attention !
Avant toute chose, il est très important de cibler son contenu grâce à une simple question : à qui je m’adresse ?
Le Groupe Echo vous a préparé un article spécial à ce sujet, restez connecté !
De plus, trouvez le moment opportun pour publier sur chacun des réseaux sociaux :
Sur Instagram, privilégiez le lundi / mercredi / jeudi entre 11h et 13h ou entre 19h et 21h,
Sur Linkedin, privilégiez le mardi / mercredi / jeudi entre 10h et 11h,
Et enfin sur Facebook, du jeudi au dimanche entre 13h et 16h !
4. Un mot d’ordre : la simplicité !
Des textes simples, compréhensifs et avec une visée précise permettront à votre audience de s’identifier facilement à vos publications.
Des petits tips qui permettent de construire des contenus convaincants et efficaces pour attirer votre audience cible !
Sinon, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels des réseaux sociaux comme ceux du Groupe Echo !