Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Vihiers | Cholet

5 rue Comte de Champagny
49310 Lys-Haut-Layon
02 41 85 39 56

La Roche-sur-Yon

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

Optimiser son profil Linkedin

9 Juin 2021 | Social media

Accueil » Optimiser son profil Linkedin

Ah, Linkedin… (d’ailleurs, ça se prononce « Link-Tin » !)

Avec 10.7 millions d’actifs mensuels en France, le réseau prend une ampleur phénoménale notamment dans le monde professionnel. En une phrase, Linkedin est votre vitrine !

Bien plus qu’un simple CV, ce réseau peut être une réelle force dans votre parcours professionnel… à condition d’avoir un profil au top !

Alors, voici une petite liste des meilleurs conseils pour optimiser votre profil :

1. « Une image vaut mille mots »

On oublie les photos sur la plage, en soirée ou encore les selfies avec filtres… d’autres réseaux sont fait pour ça !
Une photo professionnelle, de face et sur fond neutre renverra une image fiable et de confiance.
Ah, et aussi : munissez vous de votre plus joli sourire !

2. Remplissez le titre de votre profil

Le titre de votre profil est situé juste en dessous de votre photo.
Il est bref et comporte votre poste, votre entreprise actuelle ainsi que votre localisation.
Grâce à cela, le visiteur sait directement à qui il s’adresse !

3. Synthétisez la partie résumé (qui porte bien son nom)

La partie résumé, c’est un condensé de votre passé, votre présent et votre futur !
Inutile de trop écrire ! Ce qui compte, c’est de mettre en avant vos qualités & savoir-faire, votre situation actuelle et vos envies futures.
Laissez un peu de suspens pour la partie « expériences » …

4. Détaillez la partie expérience

Située un peu plus bas sur votre profil, elle reprend l’ensemble de votre parcours scolaire et professionnel.
Mettez-y vos réalisations, vos missions passées, vos diplômes… n’hésitez pas à détailler cette partie : c’est le meilleur moyen de mettre en avant vos savoir-faire !

5. Partagez du contenu, mais attention, trop d’infos tue l’info !

Maintenant que votre profil est optimisé, il est temps de publier du contenu !
Une publication par semaine permet de fidéliser votre audience et de créer des échanges sans encombrer vos relations.

Vous voulez allez plus loin dans l’optimisation de votre profil ? Le Groupe Echo proposé des formations complètes et adaptées à vos besoins.
En plus, elles sont prises en charge par votre OPCO !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...