Copywriting et rédaction avec nos agences de communication à Troyes, La Roche-sur-Yon, Angers, Saumur et Cholet
Le copywriting ou l’art de vendre et de persuader avec des mots… c’est l’une des techniques les plus employées en marketing et le web ne fait exception à la règle. Sur la toile, le travail du copywriter consiste principalement à donner une irrépressible envie de cliquer à votre lecteur… Comment ? Grâce à la rédaction de textes accrocheurs et de landing pages contenant des tunnels de vente.
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Qu’est-ce que
le copywriting ?
Le copywriting est une technique de rédaction qui donne envie au lecteur de passer à l’action. C’est tout simplement le cœur de la publicité. Pour persuader votre lecteur et l’encourager à cliquer, le copywriter :
- identifie clairement le problème qui l’amène à lire ce texte ;
- décrit avec précision les conséquences du problèmeen faisant appel à l’émotionnel ;
- suscite le profond désir de changement ;
- présente la solution ;
- invite au passage à l’action.
Ce travail de rédaction demande un sens aigu de l’observation et une fine intuition. Il faut en effet réussir « à se mettre dans la peau » de l’internaute et imaginer ce qu’il ressent. À la lecture d’un texte copywrité, le lecteur se sent compris, il pense « c’est exactement ça ». Il trouve ensuite logique d’adopter la solution préconisée par une entreprise qui le comprend si bien.
Pour quels supports de communication
le copywriting est-il indispensable ?
La rédaction d’un texte copywrité est indispensable à toutes les actions de communication qui nécessitent un passage à l’action :
- l’objet d’une newsletter donne envie d’ouvrir l’email ;
- le titre d’un article de blog éveille un intérêt pour la suite ;
- une publicité Facebook invite à naviguer sur le site web ;
- une publicité Ads (Google) est conçue pour générer des clics ;
- …
Pour optimiser le retour sur investissement de votre campagne de communication, notre agence vous recommande la création d’une landing page sur votre site internet. Créé à partir d’un texte copywrité, cet argumentaire de vente vient accueillir votre prospect qui y retrouve exactement ce qu’il est venu chercher en cliquant sur votre lien : une solution à son problème.
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