formations réseaux sociaux

La formation linkedin

 

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Les objectifs

de la formation

Rendre vos collaborateurs capables d’élaborer et de mettre en oeuvre un plan d’action complet pour leur entreprise sur les réseaux sociaux. Un plan d’action qui permettra d’adresser les aspects suivants : Offre, Cibles, Contenu, Choix des réseaux sociaux, Outils et Rôles.

N°1

Rendre les participants capables d’utiliser LinkedIn à des fins commerciales.

N°2

Rendre les participants capables de bâtir et de tenir à jour un profil complet et performant.

N°3

Rendre les participants capables d’élaborer et de suivre une ligne éditoriale performante.

N°4

Rendre les participants capables de développer un réseau de contacts stratégique et de publier du contenu, d’interagir, de manière à générer des opportunités d’affaires.

N°5

Rendre les participants capables de mesurer la qualité et l’efficacité de leurs actions en social selling (plan d’action).

Les pré-requis

pour la formation

Maîtrise des navigateurs Web courants (IE, Chrome, Firefox, Safari...) Avoir un compte LinkedIn créé.

programme
de la formation

Visuel-formation

Ce qu’il faut absolument comprendre pour utiliser LinkedIn !!

  1. Ce qu’est exactement LinkedIn en 2020 ; pourquoi LinkedIn a “tué” Viadeo en France
  2. Le client “autonomiste” et les 4 étapes clé de son parcours d’achat Digital…
  3. Comment, face à ce parcours d’achat en 4 étapes, ce que vous allez changer tout de suite pour adapter votre stratégie de contenu et faire de l’Inbound Marketing sur LinkedIn. Exemples concrets de contenus posts et articles
  4. Le “Social Selling Index” ou comment LinkedIn comprend les leviers de la performance commerciale sur son réseau.
    Découvrez votre propre score et vos carences actuelles !
  5. Les points clé de l’interface LinkedIn : Le “grand méchant Algorithme” du fil d’actualité et ses conséquences, les “vues de profil” et son indication de performance, la barre de menu, les notifications à surveiller pour faire un suivi réseau efficace.

… etc

publics concernés

– Commerciaux

– Direction Commerciale

– Direction Générale

compétences développées

Savoir ce qu’est un réseau sur LinkedIn. Savoir utiliser les fonctionnalités de base du moteur de recherche et inviter des contacts. Comprendre ce qui fait la performance d’un « post » sur LinkedIn, savoir en publier un en utilisant toutes les possibilités techniques offertes par le réseau. Savoir compléter les zones incontournables du profil personnel sur LinkedIn.

l’évaluation de la formation

– Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours

– Exercices pratiques

– QCM d’entrée et de fin afin d’évaluer les compétences et d’analyser les évolutions en entrée et en fin de formation

modalités
et organisation

Renseignements et inscription : m.fuzeau@groupe-echo.fr

Tarifs sur simple demande