formations réseaux sociaux

La formation instagram

 

Accueil » Formations » Formation Instagram

Les objectifs

de la formation

Comprendre

l’enjeu de la communication sur ce réseau social.

Prendre

des photos de qualité avec un smartphone.

Créer

des publications adaptées à un usage Instagram professionnel.

Utiliser

le hashtag à bon escient.

Soliciter

et animer sa communauté.

Suivre

ses performances grâce aux statistiques du réseau.

Les pré-requis

pour la formation

Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux

Savoir définir son offre / son produit

S’intéresser à la prise de vue photographique

Posséder un smartphone

programme
de la formation

Visuel-formation
  • Introduction : État des lieux et chiffres clés : Instagram, une opportunité pour les entreprises.
  • Découverte de l’interface : Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel. Remplir son profil, sa bio et ses infos de contact. L’interface à la loupe : accueil, outil de recherche, notifications, messagerie privée.
  • Les principes d’Instagram, réseau social de l’image : Photos et filtres : comment ça fonctionne ? Appréhender les options avancées et fonctions secondaires. Anatomie d’un bon post Instagram.
  • L’enjeu de l’image : La consommation de visuels par les internautes. La stratégie de l’image. Qu’est-ce qu’une « bonne » photo ?

… etc

publics concernés

– Tout public

– Concepteurs

– Responsables et administrateurs de projets digitaux

méthode pédagogique

Un poste par stagiaire et un support de cours PDF et papier est envoyé à la fin du stage.
La formation est constituée d’explications théoriques, de
démonstrations suivies d’exercices de mise en pratique.

l’évaluation de la formation

– Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours

– Exercices pratiques

– QCM d’entrée et de fin afin d’évaluer les compétences et d’analyser les évolutions en entrée et en fin de formation

modalités
et organisation

Renseignements et inscription : m.fuzeau@groupe-echo.fr

Tarifs sur simple demande