Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Vihiers | Cholet

5 rue Comte de Champagny
49310 Lys-Haut-Layon
02 41 85 39 56

La Roche-sur-Yon

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

formations réseaux sociaux

La formation facebook

 

Accueil » Formations » Formation Facebook

Les objectifs

de la formation

Comprendre

l’enjeu de la communication sur ce réseau social.

Prendre

des photos de qualité avec un smartphone.

Créer

des publications adaptées à un usage Facebook professionnel.

Utiliser

le hashtag à bon escient.

Solliciter

et animer sa communauté.

Suivre

ses performances grâce aux statistiques du réseau.

Les pré-requis

pour la formation

Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux

Savoir définir son offre / son produit

S’intéresser à la prise de vue photographique

Posséder un smartphone

programme
de la formation

Visuel-formation

MODULE 1 : COMPRENDRE L'ENJEU DE LA COMMUNICATION SUR FACEBOOK

Explorer Facebook

  • Appréhender l'importance et le rôle de Facebook dans le paysage numérique actuel
  • Découvrir des utilisations professionnelles de Facebook
  • Connaître les avantages et opportunités offerts par Facebook pour les entreprises

Utiliser Facebook à des fins commerciales

  • Comprendre comment Facebook peut contribuer aux objectifs commerciaux et marketing
  • S'approprier les méthodes pour promouvoir ses produits et services, générer des leads et fidéliser les clients sur Facebook
  • Explorer les études de cas d'entreprises ayant réussi à utiliser Facebook à des fins commerciales

MODULE 2 : ÉLABORER UNE LIGNE ÉDITORIALE

Créer et appliquer une ligne éditoriale pertinente

  • Comprendre l'importance d'une ligne éditoriale pour maintenir la cohérence et la pertinence des publications
  • Co-créer une ligne éditoriale adaptée aux objectifs de l'entreprise et à sa cible
  • Connaître les bonnes pratiques pour les photos avec smartphone

      MODULE 3 : Créer des publications adaptées à un usage Facebook professionnel

      Comprendre la différence entre compte personnel et page professionnelle

      • Faire la différence entre le compte et la page Facebook
      • Connaître les avantages et les fonctionnalités spécifiques des pages Facebook pour les entreprises
      • Créer et optimiser une page Facebook professionnelle

      Utiliser des outils disponibles sur Facebook

      • Appréhender les différents outils proposés par Facebook (groupes, événements, messagerie, etc.)
      • Explorer des fonctionnalités utiles pour interagir avec la communauté et les clients potentiels

      Créer un gabarit graphique pour les publications

      • Découvrir des styles de gabarit graphique
      • Comprendre l'importance d'une identité visuelle cohérente et d'un design attractif pour les publications
      • Personnaliser le gabarit graphique en fonction de votre entreprise

          MODULE 4 : Solliciter et animer sa communauté

          Mettre en place une stratégie de publications et de publicités sur Facebook

          • Définir une stratégie de publication en fonction des objectifs commerciaux, du développement, etc.
          • Choisir une fréquence de publication et programmer ses posts pour maximiser leur portée
          • Connaître les bonnes pratiques à suivre et les erreurs à éviter en fonction de la stratégie définie
          • Découvrir la création et la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook (budget, ciblage, méthodes)
          • Utiliser la console d'administration pour gérer votre page Facebook, les publicités et les statistiques

              MODULE 5 : Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau

              • Lire et analyser des statistiques pour mesurer l'efficacité des publications et des campagnes publicitaires.

                publics concernés

                - Tout public

                - Concepteurs

                - Responsables et administrateurs de projets digitaux

                méthode pédagogique

                Un poste par stagiaire et un support de cours PDF et papier est envoyé à la fin du stage.
                La formation est constituée d'explications théoriques, de
                démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.

                l'évaluation de la formation

                - Exercices pratiques

                - QCM d'entrée et de fin afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en entrée et en fin de formation

                modalités
                et organisation

                Renseignements et inscription : administratif@groupe-echo.fr

                Tarifs sur simple demande

                Suivi
                de la formation

                Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours