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formations réseaux sociaux

La formation facebook page d'entreprise

 

Accueil » Formations » Formation Facebook

Les objectifs

de la formation

Comprendre

le fonctionnement des pages Facebook et élaborer un plan d'action efficace pour augmenter la visibilité et l'engagement, en cohérence avec ses objectifs stratégiques.

Savoir

se repérer facilement sur l'interface de Facebook pour utiliser les fonctionnalités à des fins commerciales.

Créer

optimiser et mettre à jour sa page Facebook d’entreprise pour la rendre performante.

Construire

une ligne éditoriale percutante et élaborer un planning de programmation pour animer la page.

Développer

une communauté en ligne avec pertinence pour générer des interactions stratégiques et des opportunités d’affaires.

Évaluer

la performance des actions mises en place sur la page Facebook.

Les pré-requis

pour la formation

Posséder un compte Facebook et une page entreprise.

Être à l'aise avec la navigation web (Google Chrome, Mozilla Firefox...).

programme
de la formation

Visuel-formation

Module 1 : Utiliser facebook à des fins commerciales

Découvrir Facebook et comprendre son fonctionnement

  • Utiliser Facebook en tant que réseau social professionnel
  • Connaître les avantages et les opportunités offerts par Facebook
  • Explorer l'interface de Facebook et les différentes sections de gestion de page

S'approprier les usages et les fonctionnalités de Facebook

  • Maîtriser les fonctionnalités clés de Facebook : feed, groupes, pages, etc.
  • Comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec les audiences sur Facebook
  • Découvrir des exemples d'utilisation réussie de Facebook par des entreprises

Organiser et gérer sa page Facebook

  • Connaître les astuces pour organiser efficacement les publications et les interactions
  • Paramétrer les options de visibilité de la page et des publications
  • Gérer les notifications et les préférences de messagerie

Gérer la confidentialité et protéger son image numérique

  • Configurer les options de confidentialité de Facebook et les paramètres de sécurité
  • Mettre en place une stratégie pour protéger son image numérique professionnelle et maintenir une présence en ligne positive
  • Comprendre les bonnes pratiques en matière de partage de contenu et d'interaction avec d'autres utilisateurs

Module 2 : Créer et optimiser une page facebook efficace

Créer une page efficace

  • Comprendre l'importance des visuels, des descriptions et des coordonnées
  • Optimiser chaque section de la page afin d'attirer l'attention des visiteurs

Module 3 : Animer et développer une page facebook attractive

Rendre sa page attractive

  • Utiliser des visuels professionnels et des vidéos attrayantes
  • Ajouter des éléments multimédias tels que des vidéos, des présentations, des liens vers des sites web pertinents, etc.
  • Connaître les techniques de mise en page pour rendre la page visuellement attrayante et facile à comprendre

Module 4 : Développer une communauté ciblée et générer des opportunités d'affaires

Dépasser la simple page d’entreprise et valoriser ses compétences

  • Présenter efficacement son entreprise et ses services sur Facebook
  • Rédiger des publications percutantes qui mettent en valeur les offres et les promotions
  • Utiliser les fonctionnalités de recommandation de Facebook pour renforcer la crédibilité et la visibilité de la page
  • Bâtir une stratégie pour augmenter la visibilité de la page, développer la communauté et tirer parti des opportunités sur Facebook

publics concernés

Dirigeant(e) de TPE, PME

Direction commerciale

Commerciaux

Responsable marketing / communication

Chargé(e) marketing / communication

Assistant(e) marketing/communication/administratif

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle alternera :

  • Les apports d’informations du community manager expérimenté et formateur.
  • Les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas et un contrôle des connaissances
  • Support de cours, en PDF

l'évaluation de la formation

Exercices pratiques

QCM afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en fin de formation. Il est nécessaire d’avoir un total de 12/20 au QCM pour valider la formation.

modalités
et organisation

Renseignements et inscription : administratif@groupe-echo.fr

Tarifs sur simple demande