Linkedin, c’est 575 millions d’utilisateurs dans le monde : C’est tout autant de clients potentiels !
Enfin… votre offre ne concerne surement pas ces 575 millions de personnes, c’est pour ça que la première clé du social selling, c’est le ciblage ! En effet, avant d’entamer votre stratégie de vente par Linkedin, vous devez savoir à qui vous vous adressez : profil, secteur d’activité, zone géographique… tous les critères sont bons à prendre en compte !
Vous pouvez mettre en place un/des persona(s) type(s) : c’est une personne fictive crée par vous-même et qui symbolise un profil type de consommateurs. Ce profil peut contenir tout autant d’éléments que vous souhaitez : âge, sexe, emploi, objectifs, expertise, besoins, points d’attentions… plus le persona est étoffé, plus votre cible est précise !
Un mot d’ordre : la régularité. Publier c’est bien, régulièrement c’est mieux ! Nous vous conseillons de poster une fois par semaine en moyenne afin de fidéliser votre audience. Attention à ne pas tomber dans l’infobésité : trop d’infos tue l’info ! Pour cela, vous pouvez mettre en place un calendrier éditorial : il vous permettra de prévoir vos publications à l’avance, d’avoir une vue d’ensemble sur vos publications à venir et de proposer un contenu varié.
Le réseau, le réseau, le réseau… vous l’aurez bien compris, pour faire de l’audience, il faut se créer un réseau ! Et le Groupe Echo vous a rédigé un article spécial avec ses meilleures astuces pour développer intelligemment son réseau.
Ce qu’il faut retenir
Prospecter sur Linkedin, cela passe par :
Un ciblage affiné,
Un contenu régulier,
Une audience optimisée !