La formation instagram
Les objectifs
de la formation
Comprendre
Prendre
Créer
Utiliser
Soliciter
Suivre
Les pré-requis
pour la formation
Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux
Savoir définir son offre / son produit
S’intéresser à la prise de vue photographique
Posséder un smartphone
programme
de la formation
MODULE 1 : COMPRENDRE L'ENJEU DE LA COMMUNICATION SUR CE RÉSEAU SOCIAL
Introduire Instagram
- Comprendre l'importance d'Instagram pour les entreprises
- Connaître les chiffres clés sur l'utilisation d'Instagram
- Explorer des opportunités offertes par Instagram pour le développement commercial
Découvrir l'interface d'Instagram
- Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
- Remplir son profil, sa biographie et les informations de contact
- Explorer l'interface Instagram en détail : accueil, outil de recherche, notifications, messagerie privée
Comprendre les principes d'Instagram en tant que réseau social de l'image
- Comprendre le fonctionnement des photos et des filtres Instagram
- Explorer les options avancées et les fonctionnalités secondaires
- Analyser les éléments clés d'un bon post Instagram
MODULE 2 : Prendre des photos de qualité avec un smartphone
Comprendre l'enjeu de l'image sur Instagram
- Comprendre comment les utilisateurs d'Instagram consomment les visuels
- Développer une stratégie de l'image
- Connaître les critères d'une "bonne" photo sur Instagram
Maîtriser les techniques photographiques avec un smartphone
- Identifier et mettre en valeur le sujet
- Connaître les considérations légales liées aux sujets humains et les droits à l'image
- Composer efficacement des photos en utilisant la règle des tiers
MODULE 3 : Créer des publications adaptées à un usage Instagram professionnel et utiliser le hashtag à bon escient
Définir sa stratégie pour vendre avec Instagram
- Déterminer la fréquence idéale de publication
- Choisir le ton et les sujets à aborder en fonction de la cible et des objectifs commerciaux
- Optimiser ses ventes sur Instagram
- Découvrir des exemples de bonnes pratiques et d'utilisation des hashtags
MODULE 4 : Solliciter et animer sa communauté
Interagir avec sa communauté pour créer un lien d'attachement à votre marque
- Comprendre l'importance de la modération
- Interagir quotidiennement avec son audience
- Connaître les bonnes pratiques pour l'interaction avec les utilisateurs et la gestion des commentaires
MODULE 5 : Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau
Développer une stratégie efficace grâce aux retombées
- Accéder aux statistiques Instagram
- Analyser et optimiser vos actions
- Découvrir la notion de SMO (Social Media Optimization)
publics concernés
- Concepteurs
- Responsables et administrateurs de projets digitaux
méthode pédagogique
La formation est constituée d'explications théoriques, de
démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.
l'évaluation de la formation
- Exercices pratiques
- QCM d'entrée et de fin afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en entrée et en fin de formation
modalités
et organisation
Tarifs sur simple demande
Suivi
de la formation
Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours