La formation facebook page d'entreprise
Les objectifs
de la formation
Comprendre
le fonctionnement des pages Facebook et élaborer un plan d'action efficace pour augmenter la visibilité et l'engagement, en cohérence avec ses objectifs stratégiques.
Savoir
se repérer facilement sur l'interface de Facebook pour utiliser les fonctionnalités à des fins commerciales.
Créer
optimiser et mettre à jour sa page Facebook d’entreprise pour la rendre performante.
Construire
une ligne éditoriale percutante et élaborer un planning de programmation pour animer la page.
Développer
une communauté en ligne avec pertinence pour générer des interactions stratégiques et des opportunités d’affaires.
Évaluer
Les pré-requis
pour la formation
Posséder un compte Facebook et une page entreprise.
Être à l'aise avec la navigation web (Google Chrome, Mozilla Firefox...).
programme
de la formation
Module 1 : Utiliser facebook à des fins commerciales
Découvrir Facebook et comprendre son fonctionnement
- Utiliser Facebook en tant que réseau social professionnel
- Connaître les avantages et les opportunités offerts par Facebook
- Explorer l'interface de Facebook et les différentes sections de gestion de page
S'approprier les usages et les fonctionnalités de Facebook
- Maîtriser les fonctionnalités clés de Facebook : feed, groupes, pages, etc.
- Comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec les audiences sur Facebook
- Découvrir des exemples d'utilisation réussie de Facebook par des entreprises
Organiser et gérer sa page Facebook
- Connaître les astuces pour organiser efficacement les publications et les interactions
- Paramétrer les options de visibilité de la page et des publications
- Gérer les notifications et les préférences de messagerie
Gérer la confidentialité et protéger son image numérique
- Configurer les options de confidentialité de Facebook et les paramètres de sécurité
- Mettre en place une stratégie pour protéger son image numérique professionnelle et maintenir une présence en ligne positive
- Comprendre les bonnes pratiques en matière de partage de contenu et d'interaction avec d'autres utilisateurs
Module 2 : Créer et optimiser une page facebook efficace
Créer une page efficace
- Comprendre l'importance des visuels, des descriptions et des coordonnées
- Optimiser chaque section de la page afin d'attirer l'attention des visiteurs
Module 3 : Animer et développer une page facebook attractive
Rendre sa page attractive
- Utiliser des visuels professionnels et des vidéos attrayantes
- Ajouter des éléments multimédias tels que des vidéos, des présentations, des liens vers des sites web pertinents, etc.
- Connaître les techniques de mise en page pour rendre la page visuellement attrayante et facile à comprendre
Module 4 : Développer une communauté ciblée et générer des opportunités d'affaires
Dépasser la simple page d’entreprise et valoriser ses compétences
- Présenter efficacement son entreprise et ses services sur Facebook
- Rédiger des publications percutantes qui mettent en valeur les offres et les promotions
- Utiliser les fonctionnalités de recommandation de Facebook pour renforcer la crédibilité et la visibilité de la page
- Bâtir une stratégie pour augmenter la visibilité de la page, développer la communauté et tirer parti des opportunités sur Facebook
publics concernés
Dirigeant(e) de TPE, PME
Direction commerciale
Commerciaux
Responsable marketing / communication
Chargé(e) marketing / communication
Assistant(e) marketing/communication/administratif
Moyens pédagogiques
La pédagogie sera active et participative. Elle alternera :
- Les apports d’informations du community manager expérimenté et formateur.
- Les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas et un contrôle des connaissances
- Support de cours, en PDF
l'évaluation de la formation
Exercices pratiques
QCM afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en fin de formation. Il est nécessaire d’avoir un total de 12/20 au QCM pour valider la formation.
modalités
et organisation
Tarifs sur simple demande