La formation facebook
Les objectifs
de la formation
Comprendre
Prendre
Créer
Utiliser
Solliciter
Suivre
Les pré-requis
pour la formation
Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux
Savoir définir son offre / son produit
S’intéresser à la prise de vue photographique
Posséder un smartphone
programme
de la formation
MODULE 1 : COMPRENDRE L'ENJEU DE LA COMMUNICATION SUR FACEBOOK
Explorer Facebook
- Appréhender l'importance et le rôle de Facebook dans le paysage numérique actuel
- Découvrir des utilisations professionnelles de Facebook
- Connaître les avantages et opportunités offerts par Facebook pour les entreprises
Utiliser Facebook à des fins commerciales
- Comprendre comment Facebook peut contribuer aux objectifs commerciaux et marketing
- S'approprier les méthodes pour promouvoir ses produits et services, générer des leads et fidéliser les clients sur Facebook
- Explorer les études de cas d'entreprises ayant réussi à utiliser Facebook à des fins commerciales
MODULE 2 : ÉLABORER UNE LIGNE ÉDITORIALE
Créer et appliquer une ligne éditoriale pertinente
- Comprendre l'importance d'une ligne éditoriale pour maintenir la cohérence et la pertinence des publications
- Co-créer une ligne éditoriale adaptée aux objectifs de l'entreprise et à sa cible
- Connaître les bonnes pratiques pour les photos avec smartphone
MODULE 3 : Créer des publications adaptées à un usage Facebook professionnel
Comprendre la différence entre compte personnel et page professionnelle
- Faire la différence entre le compte et la page Facebook
- Connaître les avantages et les fonctionnalités spécifiques des pages Facebook pour les entreprises
- Créer et optimiser une page Facebook professionnelle
Utiliser des outils disponibles sur Facebook
- Appréhender les différents outils proposés par Facebook (groupes, événements, messagerie, etc.)
- Explorer des fonctionnalités utiles pour interagir avec la communauté et les clients potentiels
Créer un gabarit graphique pour les publications
- Découvrir des styles de gabarit graphique
- Comprendre l'importance d'une identité visuelle cohérente et d'un design attractif pour les publications
- Personnaliser le gabarit graphique en fonction de votre entreprise
MODULE 4 : Solliciter et animer sa communauté
Mettre en place une stratégie de publications et de publicités sur Facebook
- Définir une stratégie de publication en fonction des objectifs commerciaux, du développement, etc.
- Choisir une fréquence de publication et programmer ses posts pour maximiser leur portée
- Connaître les bonnes pratiques à suivre et les erreurs à éviter en fonction de la stratégie définie
- Découvrir la création et la gestion de campagnes publicitaires sur Facebook (budget, ciblage, méthodes)
- Utiliser la console d'administration pour gérer votre page Facebook, les publicités et les statistiques
MODULE 5 : Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau
- Lire et analyser des statistiques pour mesurer l'efficacité des publications et des campagnes publicitaires.
publics concernés
- Concepteurs
- Responsables et administrateurs de projets digitaux
méthode pédagogique
Un poste par stagiaire et un support de cours PDF et papier est envoyé à la fin du stage.
La formation est constituée d'explications théoriques, de
démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.
l'évaluation de la formation
- Exercices pratiques
- QCM d'entrée et de fin afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en entrée et en fin de formation
modalités
et organisation
Tarifs sur simple demande
Suivi
de la formation
Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours