Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Saumur

36Bis rue Dacier
49400 Saumur
02 41 85 39 56

Cholet

C/O WEFORGE
15 rue Lazare Hoche
49300 CHOLET
02 41 85 39 56

LA ROCHE-SUR-YON

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

formations réseaux sociaux

La formation linkedin Page entreprise

 

Accueil » Formations » Formation Linkedin

Les objectifs

de la formation

Comprendre

le fonctionnement des pages LinkedIn et élaborer un plan d'action efficace pour augmenter la visibilité et l'engagement, en cohérence avec les objectifs stratégiques de l'entreprise.

Savoir

se repérer facilement sur l'interface de LinkedIn pour utiliser les fonctionnalités à des fins commerciales.

Créer

optimiser et mettre à jour sa page LinkedIn d’entreprise pour la rendre performante

Construire

une ligne éditoriale percutante et élaborer un planning de programmation pour animer la page

Développer

une communauté en ligne avec pertinence pour générer des interactions stratégiques et des opportunités d’affaires.

Évaluer

la performance des actions mises en place sur la page LinkedIn.

Les pré-requis

pour la formation

Posséder un compte LinkedIn et une page entreprise.

Être à l'aise avec la navigation web (Google Chrome, Mozilla Firefox...).

programme
de la formation

Visuel-formation

Module 1 : Utiliser LinkedIn à des fins commerciales

Découvrir LinkedIn et comprendre son fonctionnement

  • Utiliser LinkedIn en tant que réseau social professionnel
  • Connaître les avantages et les opportunités offerts par LinkedIn
  • Explorer l'interface de LinkedIn et les différentes sections de gestion de page

S'approprier les usages et les fonctionnalités de LinkedIn

  • Maîtriser les fonctionnalités clés de LinkedIn : feed, groupes, pages, etc.
  • Comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec les audiences sur LinkedIn
  • Découvrir des exemples d'utilisation réussie de LinkedIn par des entreprises

Organiser et gérer sa page LinkedIn

  • Connaître les astuces pour organiser efficacement les publications et les interactions
  • Paramétrer les options de visibilité de la page et des publications
  • Gérer les notifications et les préférences de messagerie

Gérer la confidentialité et protéger son image numérique

  • Configurer les options de confidentialité de LinkedIn et les paramètres de sécurité
  • Mettre en place une stratégie pour protéger son image numérique professionnelle et maintenir une présence en ligne positive
  • Comprendre les bonnes pratiques en matière de partage de contenu et d'interaction avec d'autres utilisateurs

Module 2 : Créer et optimiser une page LinkedIn efficace

Créer une page efficace

  • Comprendre l'importance des visuels, des descriptions et des coordonnées
  • Optimiser chaque section de la page afin d'attirer l'attention des visiteurs

Module 3 : Animer et développer une page LinkedIn attractive

Rendre sa page attractive

  • Utiliser des visuels professionnels et des vidéos attrayantes
  • Ajouter des éléments multimédias tels que des vidéos, des présentations, des liens vers des sites web pertinents, etc.
  • Connaître les techniques de mise en page pour rendre la page visuellement attrayante et facile à comprendre

Module 4 : Développer une communauté ciblée et générer des opportunités d'affaires

Dépasser la simple page d’entreprise et valoriser ses compétences

  • Présenter efficacement son entreprise et ses services sur LinkedIn
  • Rédiger des publications percutantes qui mettent en valeur les offres et les promotions
  • Utiliser les fonctionnalités de recommandation de LinkedIn pour renforcer la crédibilité et la visibilité de la page
  • Bâtir une stratégie pour augmenter la visibilité de la page, développer la communauté et tirer parti des opportunités sur LinkedIn

publics concernés

Dirigeant(e) de TPE, PME

Direction commerciale

Commerciaux

Responsable marketing / communication

Chargé(e) marketing / communication

Assistant(e) marketing/communication/administratif

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle alternera :

  • Les apports d’informations du community manager expérimenté et formateur.
  • Les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas et un contrôle des connaissances
  • Support de cours, en PDF

l'évaluation de la formation

Exercices pratiques

QCM afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en fin de formation. Il est nécessaire d’avoir un total de 12/20 au QCM pour valider la formation.

modalités
et organisation

Renseignements et inscription : administratif@groupe-echo.fr

Tarifs sur simple demande