La formation instagram compte professionnel
Les objectifs
de la formation
Comprendre
Savoir
se repérer facilement sur l'interface d'Instagram pour utiliser les fonctionnalités à des fins commerciales.
Créer
optimiser et mettre à jour son profil Instagram professionnel pour le rendre performant.
Construire
une ligne éditoriale percutante et élaborer un planning de programmation pour animer le profil.
Développer
Évaluer
Les pré-requis
pour la formation
Posséder un compte Instagram et passer à un compte professionnel.
Être à l'aise avec la navigation web (Google Chrome, Mozilla Firefox...).
programme
de la formation
MODULE 1 : Utiliser Instagram à des fins commerciales
Découvrir Instagram et comprendre son fonctionnement
- Utiliser Instagram en tant que réseau social professionnel
- Connaître les avantages et les opportunités offerts par Instagram
- Explorer l'interface d'Instagram et les différentes sections de gestion de profil
S'approprier les usages et les fonctionnalités d'Instagram
- Maîtriser les fonctionnalités clés d'Instagram : feed, stories, reels, etc.
- Comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec les audiences sur Instagram
- Découvrir des exemples d'utilisation réussie d'Instagram par des entreprises
Organiser et gérer son profil Instagram
- Connaître les astuces pour organiser efficacement les publications et les interactions
- Paramétrer les options de visibilité du profil et des publications
- Gérer les notifications et les préférences de messagerie
Gérer la confidentialité et protéger son image numérique
- Configurer les options de confidentialité d'Instagram et les paramètres de sécurité
- Mettre en place une stratégie pour protéger son image numérique professionnelle et maintenir une présence en ligne positive
- Comprendre les bonnes pratiques en matière de partage de contenu et d'interaction avec d'autres utilisateurs
Module 2 : Créer et optimiser un profil instagram efficace
Créer un profil efficace
- Comprendre l'importance des visuels, des descriptions et des coordonnées
- Optimiser chaque section du profil afin d'attirer l'attention des visiteurs
Module 3 : Animer et développer un profil Instagram attractif
Rendre son profil attractif
- Utiliser des visuels professionnels et des vidéos attrayantes
- Ajouter des éléments multimédias tels que des vidéos, des présentations, des liens vers des sites web pertinents, etc.
- Connaître les techniques de mise en page pour rendre le profil visuellement attrayant et facile à comprendre
Module 4 : Développer une communauté ciblée et générer des opportunités d'affaires
Dépasser la simple présence en ligne et valoriser ses compétences
- Présenter efficacement son entreprise et ses services sur Instagram
- Rédiger des publications percutantes qui mettent en valeur les offres et les promotions
- Utiliser les fonctionnalités de recommandation d'Instagram pour renforcer la crédibilité et la visibilité du profil
- Bâtir une stratégie pour augmenter la visibilité du profil, développer la communauté et tirer parti des opportunités sur Instagram
publics concernés
Dirigeant(e) de TPE, PME
Direction commerciale
Commerciaux
Responsable marketing / communication
Chargé(e) marketing / communication
Assistant(e) marketing/communication/administratif
Moyens pédagogiques
La pédagogie sera active et participative. Elle alternera :
- Les apports d’informations du community manager expérimenté et formateur.
- Les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas et un contrôle des connaissances
- Support de cours, en PDF
l'évaluation de la formation
Exercices pratiques
QCM afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en fin de formation. Il est nécessaire d’avoir un total de 12/20 au QCM pour valider la formation.
modalités
et organisation
Tarifs sur simple demande
Suivi
de la formation
Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours