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formations réseaux sociaux

La formation facebook Ads

 

Accueil » Formations » Formation Facebook Ads

Les objectifs

de la formation

Comprendre

le fonctionnement des publicités sur Facebook et élaborer un plan d'action efficace, en cohérence avec ses objectifs stratégiques et les perspectives offertes par ce réseau social.

Savoir

Savoir se repérer facilement sur l'interface de Facebook Ads pour utiliser les fonctionnalités à des fins commerciales.

Optimiser

Optimiser et mettre à jour ses campagnes publicitaires sur Facebook, dans le but de les rendre performantes.

Construire

une ligne éditoriale percutante et élaborer un planning de programmation publicitaire.

Développer

une audience ciblée avec pertinence, afin de générer des interactions stratégiques pour les affaires.

Évaluer

la performance des actions de publicité mises en place.

Les pré-requis

pour la formation

• Posséder un compte Facebook, une page entreprise et un accès Meta Business Suite.

Être à l'aise avec la navigation web (Google Chrome, Mozilla Firefox...).

programme
de la formation

Visuel-formation

Module 1 : Utiliser facebook ads à des fins commerciales

Découvrir Facebook Ads et comprendre son fonctionnement

  • Utiliser Facebook Ads en tant qu'outil de publicité en ligne
  • Connaître les avantages et les opportunités offerts par Facebook Ads
  • Explorer l'interface de Facebook Ads et les différentes sections de gestion de campagnes

S'approprier les usages et les fonctionnalités de Facebook Ads

  • Maîtriser les fonctionnalités clés de Facebook Ads : ciblage, budget, création d'annonces, etc.
  • Comprendre les meilleures pratiques pour interagir avec les audiences sur Facebook
  • Découvrir des exemples d'utilisation réussie de Facebook Ads par des entreprises

Organiser et gérer son compte Facebook Ads

  • Connaître les astuces pour organiser efficacement les campagnes publicitaires
  • Paramétrer les options de visibilité des annonces
  • Gérer les notifications et les préférences de paiement

Gérer la confidentialité et protéger son image numérique

  • Configurer les options de confidentialité de Facebook Ads et les paramètres de sécurité
  • Mettre en place une stratégie pour protéger son image numérique professionnelle et maintenir une présence en ligne positive
  • Comprendre les bonnes pratiques en matière de contenu publicitaire et d'interaction avec les utilisateurs

Module 2 : Construire et tenir à jour des campagnes publicitaires efficaces

Créer des annonces percutantes

  • Comprendre l'importance des visuels, du texte publicitaire, et des appels à l'action
  • Optimiser chaque élément de l'annonce afin d'attirer l'attention des audiences ciblées

Module 3 : Élaborer et suivre une stratégie publicitaire performante

Rendre ses campagnes attractives

  • Utiliser des visuels professionnels et des vidéos attrayantes
  • Ajouter des éléments multimédias tels que des carrousels, des collections, des liens vers des sites web pertinents, etc.
  • Connaître les techniques de mise en page pour rendre les annonces visuellement attrayantes et faciles à comprendre

Module 4 : Développer une audience ciblée et générer des opportunités d'affaires

Dépasser la simple publicité et valoriser ses compétences

    • Présenter efficacement ses produits/services sur Facebook Ads
    • Rédiger des descriptions percutantes qui mettent en valeur les offres et les promotions
    • Utiliser les fonctionnalités de ciblage avancé de Facebook Ads pour renforcer la crédibilité et la visibilité des annonces
    • Bâtir une stratégie pour augmenter la visibilité des campagnes, développer l'audience et tirer parti des opportunités publicitaires sur Facebook

publics concernés

Dirigeant(e) de TPE, PME

Direction commerciale

Commerciaux

Responsable marketing / communication

Chargé(e) marketing / communication

Assistant(e) marketing/communication/administratif

Moyens pédagogiques

La pédagogie sera active et participative. Elle alternera :

  • Les apports d’informations du community manager expérimenté et formateur.
  • Les mises en pratique sous forme d’exercices et d’études de cas et un contrôle des connaissances
  • Support de cours, en PDF

l'évaluation de la formation

Exercices pratiques

QCM afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en fin de formation. Il est nécessaire d’avoir un total de 12/20 au QCM pour valider la formation.

modalités
et organisation

Renseignements et inscription : administratif@groupe-echo.fr

Tarifs sur simple demande