Les Objets Publicitaires avec Groupe Echo, agence de communication à Troyes, La Roche-sur-Yon, Angers, Saumur et Cholet
Lorsque l’on parle d'objet publicitaire ou de « goodies » il n’est pas rare de penser au fameux stylo bille à mine rétractable gravé au nom de l’entreprise. Même si cela reste un cadeau personnalisé indémodable, le Groupe Echo vous propose d’ouvrir le champ des possibles en matière de personnalisation et de création graphique d’objets publicitaires.
L’objet publicitaire
ou le « goodies »
Commençons par revenir sur le sens du mot « goodies » qui vient de l’anglais good qui signifie « bien de consommation ». Il était employé à l’origine pour désigner tous les produits dérivés à l’effigie de films, dessins animés ou autres super-productions. Aujourd’hui, le terme « goodies » est largement employé en marketing pour désigner un objet publicitaire.
Contrairement à certaines idées reçues, l’objet publicitaire n’est pas forcément un « gadget qui finit rapidement sa vie à la poubelle ». Dans l’inconscient collectif, le fait de se voir offrir un objet, même modeste, a une certaine valeur : on le garde non seulement par respect, mais aussi parce que cela peut toujours servir…
C’est ainsi que paradoxalement, face aux grosses campagnes de spots télévisés que l’on voit quelques secondes, le goodies garde toute sa place en s’installant discrètement, mais durablement dans le quotidien de vos clients. Le porte-clé de la boîte aux lettres, le stylo au fond du sac, la casquette pour aller bricoler… Il ne faut négliger le pouvoir d'imprégnation et d’assise de notoriété que peut avoir l’objet publicitaire dans l’esprit de vos clients.
La large gamme des objets publicitaires disponibles permet aussi de venir récompenser la fidélité d’un client ou la réactivité d’un fournisseur en offrant un cadeau d’affaires plus haut de gamme.
La création graphique
et le marquage de vos goodies
Il existe autant d'objets publicitaires que de domaines d’activités : notre agence est là pour vous faire découvrir les nouveautés et vous présenter les objets les plus adaptés à votre clientèle :
- bureau : stylos, bloc-notes, post-it… ;
- textile : polos, T-shirts, casquettes, draps de bain, carrés micro-fibres, serviettes de plage… ;
- restauration : couteaux-sommelier, liteaux, stop-gouttes… ;
- automobile : support de téléphone, chargeur sans fil, diffuseur de parfum… ;
- bagagerie : trousse de voyage, sac pliable, housse d’ordinateur… ;
- développement durable : produits éco-conçus en matières végétales (brosse à dents en bambou, lunch-box en fibres de paille de blé, stylo 100 % biodégradable…) ;
- high-tech : clés USB, enceintes interactives sans ondes, câbles de connexion lumineux… ;
- loisirs et bien-être : montres, ventilateur-brumisateur, lingettes, semelles…
Autant de cadeaux qui feront plaisir à vos clients tout en véhiculant votre image de marque au quotidien !
Une fois le type d’objet déterminé, nos graphistes prennent en compte la technique de marquage qui va être employée (sérigraphie, marquage à chaud, marquage en creux…), la matière de l’objet puis son utilisation pour déterminer tous les paramètres d’impression du visuel avec la plus grande précision.