Vous trouvez que votre site internet n’est pas assez visible dans les moteurs de recherche ? Pas de panique, voici quelques astuces pour optimiser son référencement.
Gagnez en visibilité grâce à la performance de votre site
Tout d’abord, un audit est primordial pour mettre en lumière les points d’améliorations et les possibles défauts de votre site internet. . Voici quelques questions à vous poser :
- Mon site est-il clair ?
- Ma cible est bien comprise (chef d’entreprise, avocats, contrôleur de gestion, parents, clients potentiels)
- Son arborescence est-elle logique ?
- La page d’accueil est-elle soignée ?
- Est-il « responsive » c’est à dire peut-on le consulter sur tous les types de supports numériques (ordinateurs, mobiles et tablettes) ?
Médiamétrie, société spécialisée dans la mesure d’audience et l’étude des usages des médias audiovisuels et digitaux en France, révèle que la navigation internet via des terminaux mobiles a dépassé celle des ordinateurs : d’où la nécessité de créer et de mettre au point un site web qui s’adapte aux écrans des mobiles pour être en phase avec les habitudes technologiques de notre ère.
Soignez votre contenu rédactionnel
Le respect de bonnes pratiques est primordial pour espérer se positionner sur la première page de résultat de Google. Cela passe par la publication de contenus pertinents par exemple la création d’un blog professionnel dont l’objectif est de faire connaître votre site à travers vos écrits. La création et l’envoi d’une newsletter spécialisée permettent également de générer du trafic sur votre site. Mais attention : elle ne doit pas être exclusivement commerciale sous peine de n’avoir aucun retour positif. N’hésitez pas à valoriser vos événements professionnels, le quotidien de votre entreprise et à partager quelques astuces avec vos lecteurs.
Adoptez le balisage HTML et travaillez votre réseau
Un point technique essentiel pour le référencement naturel est l’utilisation pertinente du balisage HTML. Utilisées à bon escient, les balises peuvent aider votre site web à apparaître en première page des moteurs de recherche. En parallèle, adoptez la technique du « netlinking » qui consiste à utiliser des liens externes postés sur d’autres sites menant au vôtre. Cela aura pour effet d’augmenter le trafic et la visibilité de votre site internet.
Ce qu’il faut retenir
Pour accroître la visibilité de votre site internet, il faut :
- penser à l’expérience utilisateur sur la navigation du site ;
- produire du contenu rédactionnel de qualité ;
- mettre à jour techniquement votre site ;
- créer un réseau grâce « netlinking ».
Envie de dépasser la concurrence en boostant le référencement de votre site ? Que vous soyez installés à Troyes, Angers, Cholet ou Vihiers, nos équipes sont là sont pour vous accompagner. Cliquez ici pour nous exposer vos besoins !