Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Vihiers | Cholet

5 rue Comte de Champagny
49310 Lys-Haut-Layon
02 41 85 39 56

La Roche-sur-Yon

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

Les idées reçues sur les agences de communication

30 Juin 2022 | Divers

Accueil » Les idées reçues sur les agences de communication

Les idées reçues sur les agences de communication

Les agences de communication sont sujettes à de nombreuses idées reçues.

Le Groupe Echo y répond pour vous éclairer et en finir avec les préjugés !

 

« Je n’ai pas besoin d’une présence digitale, le bouche-à-oreille suffit pour m’apporter de nouveaux clients »

Avoir un canal de communication, c’est bien, les multiplier c’est mieux ! Eh oui, une présence digitale n’empêchera pas le bouche-à-oreille de continuer, au contraire. Les deux sont compatibles. En assurant une présence digitale (réseaux sociaux et/ou site web), vous pouvez vous rapprocher de votre cœur de cible, voire toucher d’autres cibles secondaires. C’est un excellent moyen de faire parler de vous… en parlant de vous !

De plus, il est important de se poser la question « j’ai des clients, oui, mais pour combien de temps ? ». En effet, on sait rarement de quoi le futur sera fait : multiplier les canaux de communication vous permet de sécuriser l’avenir en vous préparant à toutes éventualités.

 

« Faire appel à une agence de communication, ça coûte trop cher »

Voyez plutôt cela comme un investissement ! Faire appel à une agence de spécialistes de la communication vous fera gagner du temps et de l’argent. Les agences de communication savent s’adapter à vos besoins et optimiser votre budget en ce sens. L’objectif est de vous accompagner et de vous faire réussir, tout en respectant vos contraintes.

 

« Je peux m’occuper de ma communication moi-même, ce n’est pas compliqué »

Les métiers de la communication représentent une large palette de compétences nécessaires. En prenant vous-même en charge la communication de votre entreprise, vous ne restez pas concentré pleinement sur votre cœur de métier et risquez de perdre un temps considérable. En agence, nous nous consacrons pleinement à votre communication : c’est notre cœur de métier. Nous entrons profondément dans chaque sujet donné afin de vous assurer des résultats efficaces et à la hauteur de vos attentes.

 

 

 

« La communication, ça ne fonctionne pas, c’est du vent »

Une nouvelle fois, détrompez-vous !

La communication est le meilleur moyen de promouvoir votre marque, notamment grâce au personal branding (voir article).

En quelques chiffres, 70% des ETI utilisent les canaux digitaux pour commercialiser leurs produits* et 41% des entreprises françaises affirment que le digital a fait augmenter leur chiffre d’affaires.

Autrement dit, la communication est un véritable moteur de développement pour atteindre vos objectifs commerciaux : elle vient en renfort de toutes les activités de votre entreprise.

 

 

 »

De nos jours, les marques tendent de plus en plus au « no filter » (sans filtre) et montrent la réalité des choses. Fini les utopies, fini les belles paroles : la spontanéité et le terre à terre sont de mise. Comme on dit « le meilleur marketing ne ressemble pas à du marketing » !

 

Il faut creuser pour comprendre que la communication ne consiste pas juste à publier une photo sur les réseaux sociaux une fois par semaine ou écrire des articles sans intérêt réel. La communication n’est pas du « vent », : c’est surtout un nouveau moyen de vente qui représente une véritable aide pour le futur, voire indispensable.

 

*BDM

 

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...