Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Vihiers | Cholet

5 rue Comte de Champagny
49310 Lys-Haut-Layon
02 41 85 39 56

Se créer une communauté sur les réseaux sociaux

28 Avr 2021 | Non classé, Social Media

Être présent sur les réseaux sociaux c’est bien, avoir une communauté c’est mieux !
En effet, se créer une communauté est vecteur de visibilité et de développement pour votre société.

Mais, par où commencer ?

1. Se créer une image soignée

Sur les réseaux sociaux, rien n’est à laisser de côté en termes d’image : c’est votre vitrine !
Logo unique, charte graphique, ligne éditoriale… sont à mettre en place de façon cohérente et homogène sur chacun des réseaux.
L’objectif ? vous faire connaître et reconnaître !

2. Interagir régulièrement avec son audience

Publier du contenu, commenter, créer du contact… pour générer un maximum de trafic vers vos pages !

3. Publier des photos & vidéos

Elles attirent l’œil et retiennent l’attention !
Avant toute chose, il est très important de cibler son contenu grâce à une simple question : à qui je m’adresse ?
Le Groupe Echo vous a préparé un article spécial à ce sujet, restez connecté !
De plus, trouvez le moment opportun pour publier sur chacun des réseaux sociaux :

Sur Instagram, privilégiez le lundi / mercredi / jeudi entre 11h et 13h ou entre 19h et 21h,
Sur Linkedin, privilégiez le mardi / mercredi / jeudi entre 10h et 11h,
Et enfin sur Facebook, du jeudi au dimanche entre 13h et 16h !

4. Un mot d’ordre : la simplicité !

Des textes simples, compréhensifs et avec une visée précise permettront à votre audience de s’identifier facilement à vos publications.

Des petits tips qui permettent de construire des contenus convaincants et efficaces pour attirer votre audience cible !

Sinon, vous pouvez toujours faire appel à des professionnels des réseaux sociaux comme ceux du Groupe Echo !

Ces articles pourraient aussi vous intéresser…

Les tendances graphiques 2023

Les tendances graphiques 2023

En 2023, on laisse un peu de côté les designs sobres pour accueillir les idées rebelles, rêveuses ou fantaisistes qui empruntent à l’imaginaire. Mais on n’oublie surtout pas l’écoresponsabilité et l’éthique, devenues primordiales pour les consommateurs !

lire plus
Comment réussir la refonte d’un site internet

Comment réussir la refonte d’un site internet

En 2022, la majorité des entreprises possède un site internet. Il est à la fois une vitrine pour leurs activités, un moyen de communiquer avec leurs clients et partenaires et un outil de vente et de marketing puissant.

lire plus