Logo Groupe Écho


Angers

90 rue Fulton
49000 Angers
02 41 85 39 56

Troyes

5 rue Clos Camus
10000 Troyes
03 10 94 00 10

Vihiers | Cholet

5 rue Comte de Champagny
49310 Lys-Haut-Layon
02 41 85 39 56

La Roche-sur-Yon

C/O Weforge
114 rue Maréchal Joffre
85000 La Roche-sur-Yon
02 41 85 39 56

formations réseaux sociaux

La formation instagram

 

Accueil » Formations » Formation Instagram

Les objectifs

de la formation

Comprendre

l’enjeu de la communication sur ce réseau social.

Prendre

des photos de qualité avec un smartphone.

Créer

des publications adaptées à un usage Instagram professionnel.

Utiliser

le hashtag à bon escient.

Soliciter

et animer sa communauté.

Suivre

ses performances grâce aux statistiques du réseau.

Les pré-requis

pour la formation

Connaître les bases de la publication sur les réseaux sociaux

Savoir définir son offre / son produit

S’intéresser à la prise de vue photographique

Posséder un smartphone

programme
de la formation

Visuel-formation

MODULE 1 : COMPRENDRE L'ENJEU DE LA COMMUNICATION SUR CE RÉSEAU SOCIAL

Introduire Instagram

  • Comprendre l'importance d'Instagram pour les entreprises
  • Connaître les chiffres clés sur l'utilisation d'Instagram
  • Explorer des opportunités offertes par Instagram pour le développement commercial

Découvrir l'interface d'Instagram

  • Créer un compte Instagram et le convertir en compte professionnel
  • Remplir son profil, sa biographie et les informations de contact
  • Explorer l'interface Instagram en détail : accueil, outil de recherche, notifications, messagerie privée

Comprendre les principes d'Instagram en tant que réseau social de l'image

  • Comprendre le fonctionnement des photos et des filtres Instagram
  • Explorer les options avancées et les fonctionnalités secondaires
  • Analyser les éléments clés d'un bon post Instagram

MODULE 2 : Prendre des photos de qualité avec un smartphone

Comprendre l'enjeu de l'image sur Instagram

  • Comprendre comment les utilisateurs d'Instagram consomment les visuels
  • Développer une stratégie de l'image
  • Connaître les critères d'une "bonne" photo sur Instagram

Maîtriser les techniques photographiques avec un smartphone

  • Identifier et mettre en valeur le sujet
  • Connaître les considérations légales liées aux sujets humains et les droits à l'image
  • Composer efficacement des photos en utilisant la règle des tiers

    MODULE 3 : Créer des publications adaptées à un usage Instagram professionnel et utiliser le hashtag à bon escient

    Définir sa stratégie pour vendre avec Instagram

    • Déterminer la fréquence idéale de publication
    • Choisir le ton et les sujets à aborder en fonction de la cible et des objectifs commerciaux
    • Optimiser ses ventes sur Instagram
    • Découvrir des exemples de bonnes pratiques et d'utilisation des hashtags

      MODULE 4 : Solliciter et animer sa communauté

      Interagir avec sa communauté pour créer un lien d'attachement à votre marque

      • Comprendre l'importance de la modération
      • Interagir quotidiennement avec son audience
      • Connaître les bonnes pratiques pour l'interaction avec les utilisateurs et la gestion des commentaires

        MODULE 5 : Suivre ses performances grâce aux statistiques du réseau

        Développer une stratégie efficace grâce aux retombées

        • Accéder aux statistiques Instagram
        • Analyser et optimiser vos actions
        • Découvrir la notion de SMO (Social Media Optimization)

        publics concernés

        - Tout public

        - Concepteurs

        - Responsables et administrateurs de projets digitaux

        méthode pédagogique

        Un poste par stagiaire et un support de cours PDF et papier est envoyé à la fin du stage.
        La formation est constituée d'explications théoriques, de
        démonstrations suivies d'exercices de mise en pratique.

        l'évaluation de la formation

        - Exercices pratiques

        - QCM d'entrée et de fin afin d'évaluer les compétences et d'analyser les évolutions en entrée et en fin de formation

        modalités
        et organisation

        Renseignements et inscription : administratif@groupe-echo.fr

        Tarifs sur simple demande

        Suivi
        de la formation

        Suivi post formation par le formateur pendant 30 jours